Licences

Comment créer une licence dans le système?

51 vues 20 décembre 2017 24 avril 2019 Lara Poulin 0

Le système de gestion Sportnroll vous permet de configurer les LICENCES dont votre client aura besoin pour participer à son activité.

ASTUCE: Il est important d’avoir crée les produits pour cette licence avant de créer la licence car lorsque vous créez la licence, une des étapes obligatoire est d’ajouter les produits associés à cette licence. Comment ajouter mes produits?

Voici les étapes à suivre pour ajouter un licence à votre organisation:

Étape 1 : Cliquez sur le module LICENCES que vous retrouverez dans le menu situé à gauche de l’écran, dans la bande noire verticale.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton AJOUTER.

Pour ajouter une licence:

Étape 3 : Cliquez dans la case NOM et inscrivez le nom de la licence demandée.

Étape 4 : Cliquez dans la case DATE DE DÉBUT et un calendrier apparaîtra. Inscrire la date à partir de laquelle la licence est valide (ex: 1er septembre 2018).

Étape 5 : Cliquez dans la case DATE DE FIN et un calendrier apparaîtra. Inscrire la date à partir de laquelle la licence prends fin (ex: 31 août 2019).

Étape 6 : Cliquez dans la case PRODUITS et un menu déroulant s’ouvrira. Vous pourrez faire une recherche parmi vos produits au besoin en inscrivant les 3 premières lettre du produit recherché. Sélectionnez le produit de la licence.

S’il y a plus d’un produit associé à cette licence, vous devez cliquer à nouveau dans la partie blanche de la case produit et sélectionner le 2e produit (ex: Membre d’un autre club – Affiliation Patinage Canada 2017-2018 (avec un prix à 0$ car on peut déduire que le membre a payé son affiliation à son club d’appartenance)).

Vous pouvez ajouter autant de produits que de possibilités de prix pour cette licence.

Étape 7 : Si vous souhaitez que le système demande automatiquement au membre d’inscrire son numéro de licence à l’étape de la licence dans les formulaires d’inscription, cochez la case DEMANDER LE NUMÉRO DE LICENCE À L’INSCRIPTION.

La question par défaut sera NUMÉRO DE LICENCE. Si vous souhaitez changer la formulation de la question (ex: Numéro de membre, Numéro d’affiliation…) vous pouvez modifier la question dans la case LIBELLÉ DE LA QUESTION DE NUMÉRO DE LICENCE qui est située juste en dessous de la case à cocher.

Étape 8 : Si la licence en question est un frais admissible au crédit d’impôt pour activité physique, cochez la case ADMISSIBLE AU CRÉDIT D’IMPÔT.

N’oubliez pas de cliquer sur SOUMETTRE pour enregistrer vos données.

La licence sera demandée dans le formulaire d’inscription seulement si vous ajoutez la licence au formulaire d’inscription.

Lors du processus d’inscription, l’étape de la licence apparaîtra au début du formulaire. Le client devra donc se procurer la licence dont il a besoin pour poursuivre dans le formulaire.
Lorsqu’une licence est sélectionnée, le système enregistre la licence dans le dossier du membre. Le système reconnait donc que le membre a déjà sa licence, alors si ce membre s’inscrit à une autre activité offerte par votre organisation au courant de la période de validité de la licence qu’il s’est procurée, l’étape de la licence n’apparaitra pas lorsqu’il complètera un autre formulaire d’inscription pour vos activités.

Lorsque la période de validité de la licence s’achève, il suffit de créer une nouvelle licence avec de nouvelles dates de validités que vous joindrez au formulaire d’inscription de l’année à venir.

Lien utile : Comment ajouter la licence d’un membre dans son dossier de membre?

Cet article vous a-t-il été utile?